top of page
Le Massage Hawaïen
 

    Lomilomi, peut s'écrire lomi-lomi et est aussi appelé massage hawaïen, il vient des îles d'Hawaï en Polynésie, (en hawaïen, lomi lomi signifie : "presser" ou "malaxer", est une forme ancienne de massage que pratiquent les indigènes polynésiens de Hawaï, et qui se transmettent les techniques depuis de nombreuses générations.

   A l’arrivée des missionnaires chrétiens américains (1820), le Lomi-Lomi était dénoncé et qualifié de méthode primitive et antichrétienne (puisque les pratiquants du Lomi-Lomi invoquaient les esprits avant de procéder au massage).

   En 2001, le gouvernement Hawaïen exigeait des praticiens la possession d’un certificat délivré par les établissements médicaux d’Hawaï afin de pouvoir exercer en toute légalité.

   Aujourd’hui, Le Lomi-Lomi est un massage assez connu et pratiqué un peu partout dans le monde : Hawaï, Japon, Europe, …

   Le massage hawaïen ou lomi-lomi ressemble beaucoup au massage californien de par les techniques employées ainsi que de par l'aspect spirituel, mise à part l'invocation-prière qui est faite avant le massage et la musique hawaïenne qui peut être diffusée pendant le massage.

   Le Lomi lomi c'est le toucher dans l'esprit de aloha (respect, attention) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie.

   Cela peut être un massage de détente et de bien-être qui se fait directement sur la peau à l'aide d'une grande quantité d'huile de massage chaude.

   On masse tout le corps pour permettre à l’énergie de retrouver son « équilibre », les mouvements utilisés sont très amples et plutôt rapides, rappelant ainsi les vagues, la mer, le va-et-vient de l'eau des îles d'Hawaï, une musique hawaïenne accompagne la séance.

   Les praticiens du lomi-lomi utilisent surtout les avant-bras pour masser, à Hawaï, le traitement dans les spas comprend souvent un bain de vapeur et un massage avec le sel hawaïen.

  

    Le massage hawaïen est fait pour préparer le corps aux pratiques de bien être hawaïennes qui sont :

  • herbes médicinales, diète, jeûne, exercices ;

  • bains de vapeur, ostéopathie ;

  • manipulations chiropratiques ;

  • lavements, bains de mer, héliothérapie, thermothérapie ;

  • soins par la parole, pensée positive, prière, ho'oponopono — système traditionnel pour restaurer l'harmonie.

 

   Le massage Hawaïen a pour but de rétablir l’harmonie dans le corps et l’esprit du patient. Il soulage :

  • la tension musculaire

  • réduit le stress

  • améliore le sommeil

  • améliore la santé de la peau

 

   Il existe un massage hawaïen prénatal, un massage durant l'accouchement, un massage postnatal, un massage pour le nouveau-né, un massage pour les enfants, etc.

N° de Siret : 818 192 239 00015 Code d'Activité Principale Exercée (APE): 86.90F
bottom of page